Les chênes

Le 09/09/2017 par elvira

Question :

amies, amis jardiniers bonjour! j'ai de nombreux chênes dans mon terrain, ils ont bien 70 a 100 ans! je voudrais savoir si j'ai le droit de les tailler ? et est-ce que ça se taille ? merci de vos réponses, ainsi qu'à Gerbeaud.

Posée dans Arbres

Réponses :

  •  Bonjour, la taille (l'élagage) se pratique sur les arbres lorsqu'ils sont jeunes pour obtenir 200 ans plus tard des futs de grande valeur destinés à faire des bois de placage ou des merrains . Tailler un chêne de 70 ans ou 100 ans risque de compromettre sa survie par l'introduction de maladies et de parasites dans les blessures.

    ragondine - 10/09/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Il est vraisemblable qu'un chêne de presqu'un siècle ait des branches mortes, il faut alors les supprimer sans état d'âme . Si vos chênes sont proches les uns des autres avec des branches qui se touchent ou se croisent dans la partie inférieure de l'arbre on peut les raccourcir mais il est difficile de répondre sans voir la silhouette de vos arbres , sans savoir aussi s'ils sont proches de votre maison et s'il y a un risque ( grosses branches ) et dans quel terrain ils poussent ...

    yicha - 11/09/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser