Le 05/08/2017 par Lina

Je n'ai pas de haricots

Mes haricots ne réussissent pas, les fleurs disparaissent. Est-ce dû à la proximité des tomates? Est-ce vrai que certains légumes ne s'aiment pas? Manquerait plus que ça!

Vos réponses :

Jardineros 06/08/2017

Il y a des bestioles qui détruisent les fleurs Sous serres j'ai des haricots productifs a cote de tomates Voyez plutot si ce ne sont pas de jeunes haricots qui apparaissent.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

ragondine 06/08/2017

Bonjour, il est vrai que la proximité de certains légumes altère la croissance de l'un ou l'autre, raison pour laquelle on dit qu'ils ne s'aiment pas. De même pour les cucurbitacées, en particulier le melon dont le potentiel sucre diminue s'il voisine le concombre ou la courgette. Personnellement, j'ai des haricots verts "talisman" et "braimar" et des beurres "or du Rhin" ainsi que des grains "flageolets" et "borlotti" à proximité immédiate des tomates et tous ont eu des fleurs et désormais des fruits. Par contre, il est aussi vrai que le terrain a été chaulé (apport de dolomies) l'automne dernier.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

malou73 08/08/2017

Bonjour, je ne pense pas que la proximité des tomates soient responsable de la disparition des fleurs de haricots. Par contre, plusieurs facteurs peuvent engendrer la chute des fleurs avant l’apparition des gousses, comme un stress hydrique cumulé à un coup de chaud ou une carence en azote...


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser