Invasion de punaises de jardin

Le 11/07/2017 par mitchi

Question :

Des insectes assimilés aux punaises ( renseignement pris en jardinerie, insectes " piqueurs suceurs "), détruisent mes plants de roquettes, moutarde rouge de chine, etc. Existe-t-il un moyen bio de les éloigner, au minimum. La jardinerie m'avait conseillé d'attirer les mésanges qui en raffolent, pas simple... si quelqu'un à une réponse possible, merci d'avance...

Posée dans Jardinage naturel

Réponses :

  •  Vous faites dans la difficulté . Ce sont des legumes de printemps. J'ai le meme probleme et j'en ai tenu compte . Essayez d'en tuer un max a la main ,les cadavres attireront les predateuss spécifiques. La tomate l'été la roquette par temps frais .

    Jardineros - 12/07/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, malheureusement, à part la destruction manuelle (adultes et œufs sous les feuilles) il n'y a pas beaucoup de solutions pour se débarrasser de la punaise rouge du chou (qui s'attaque aux brassicacées en général). Le soufre poudrage est un répulsif qui marche, mais dès qu'il n'y a plus de soufre sur les feuilles, les punaises reviennent aussitôt… Et il peut y avoir deux générations, la dernière vers la fin de l'été ! En prévention, la pose de filets anti-insectes est plutôt efficace.

    malou73 - 12/07/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser