Conseils plantation

Le 07/07/2017 par Louka

Question :

Bonjour, peut-on cultiver fraises framboises mûres cassis dans des gros pots sur le balcon soleil sud-ouest ? Je suis dans la Manche. Lorsque j'avais un jardin, j'avais de délicieux fruits et légumes et arbres fruitiers. On me disait que j'avais la main verte. Mais avec l'âge, je suis en appart... Merci pour votre réponse.

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Bonjour, les balcons ne sont pas étudiés d'un point de vue construction pour supporter des charges lourdes . Pour cet usage on privilégie les toits terrasses. Si quelques jardinières sont acceptables, les gros pots ne le sont pas et vous aurez bien vite des ennuis avec la copropriété ou les voisins ou le propriétaire s'ils sont attentifs, ou avec le balcon si vous êtes propriétaire. On ne compte pas les accidents déclarés aux assurances, occasionnés par des surcharges de balcons.

    ragondine - 08/07/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  sans doute tous les balcons ne sont pas faits pour supporter du poids. Renseignez vous auprès de la co propriété ou du syndic avant toute installation. Si vous avez leur accord vous pouvez planter en gros pot les petits arbustes (cassis, myrtilles, groseilles...). Des jardinières un peu profondes suffiront aux fraisiers. J'espère que vous obtiendrez leur permission et que vous pourrez vous régaler de tous ces petits fruits...

    babeth56 - 08/07/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser