Mon laurier rose perd ses feuilles

Le 03/07/2017 par jessie

Question :

Il est dans un grand bac et tous les ans il perd des feuilles et ne fleurit jamais, j'ai déjà renouvelé la terre en surface, mis de l'engrais, arrosé quand il fait très chaud (il est plein sud ) il a été taillé à l'automne, rien n'y fait, je désespère d'en tirer quelque chose . Si vous avez une solution je vous en serai reconnaissante Jessie

Posée dans Méditerranéennes

Réponses :

  •  Bonjour, je ne connais pas votre région, mais pour fleurir, il lui faut de l'eau, de l'eau et encore de l'eau . Pas un pipi de souris mais une cascade, un torrent, un fleuve.

    ragondine - 03/07/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  pourtant dans le midi il ne pleut pas souvent et ils sont magnifiques ???

    jessie - 03/07/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, le laurier fleur dans le midi vit en pleine terre et émet des racines pour puiser de l'eau soit en profondeur, soit latéralement. Lorsqu'il est magnifique à l'entrée des bourgs, il est arrosé au goutte à goutte ou par les municipaux qui se lèvent tôt pour effectuer cette tâche de façon à ne pas encombrer les chaussées à l'heure où les touristes vont à la plage. Enfin on ne compte plus les tuyauteries et regards d'évacuation des eaux usées qui chaque année sont obstrués par les racines des lauriers et qui font le bonheur et la richesse des entreprises de vidange (camion pompe, caméra d'observation, pelle hydraulique, changement des tuyauteries ......) pour des sommes jamais inférieures à 1000€.

    ragondine - 04/07/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser