Misère et lierre ont de longues tiges aux feuilles sèches sur les premiers 50 cm et bien colorées ensuite. pourquoi?

Le 02/07/2017 par dmarinot

Question :

Bonjour J'ai deux plantes en pot à l'intérieur en situation bien éclairée et température constante : une misère et un lierre, ils ont de très longues tiges ( 2m ) aux feuilles sèches sur les premiers 50 cm et bien colorées ensuite. Pourquoi?

Posée dans Plantes vertes d'intérieur

Réponses :

  •  Bonjour, ils se comportent comme des arbres et cherchent la lumière la plus intense, qu'ils captent par leur feuillage. Pour cela ils acceptent de sacrifier leur base au profit des extrémités qui vont chercher la sortie en plein air. Si vos plantes passaient six mois de l'année sur la fenêtre ou le balcon (la période où elles ne risquent pas de geler) ce phénomène ne se produirait pas (ou en tous cas à moindre échelle) .

    ragondine - 03/07/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Pour la misère j'ai remarque que si elle n'est pas assez arrosée elle se nourrit des premières feuilles et de la tige. Quand elle fait ça je coupe tout ce qui est sec et je replante ce qui est vert. Elle s'enracine très facilement. Une année je l'ai sortie et une tige s'est enracinée en pleine terre. L'hiver tout ce qui est aérien gèle mais au printemps tout redémarre et il n'y a jamais de tige sèche sur 50cm. Le lierre aussi se bouture très facilement par marcottage.

    cathie.g - 13/07/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser