Mimosa malade

Le 22/06/2017 par virgule

Question :

mon mimosa en pot jaunit et perd ses feuilles basses pourtant j'ai suivi tous les conseils des spécialistes. Cet hiver en véranda froide il allait très bien. J'habite à Castres et il est dehors depuis mi mai ( après les saints de glace); Je veille bien à ce qu'il soit à l'abri du vent et que la motte soit toujours légèrement humide. Merci pour la réponse Virgule.

Posée dans Arbres

Réponses :

  •  Bonjour , votre pot est-il suffisamment grand , quand au substrat il se peut qu' il soit épuisé donc apport organique plus paillage pour réguler vos arrosages...Je vous rassure la perte du feuillage bas n"est nullement un cas isolé mais les fortes chaleurs en sont un peu la cause ainsi que l'eau utilisé ( manque d'oxygénation ) ....Cordialement a vous

    oseille - 23/06/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonsoir, défoncez le sol sur 25 centimètres de profondeur et installez votre pot dans cette cuvette. Ramenez la terre excavée contre le pot et au lieu d'arroser le pot arrosez la cuvette moins souvent, mais plus abondamment. Utilisez de l'eau de pluie ou de rivière (pas l'eau javellisée du réseau) et puis nourrissez votre sol.

    ragondine - 23/06/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser