Rosier planté depuis deux ans il ne pousse pas

Le 20/06/2017 par titilinda

Question :

Bonjour, j'ai planté un rosier en bas d'un arbre, (bouleau) où il y a beaucoup de soleil, pour le faire grimper sur le tronc. J'ai mis du compost, peau de banane mais il pousse très lentement, presque rien, pourquoi?

Posée dans Rosiers

Réponses :

  •  Pplein soleil faut arroser Pied d'un arbre vivant faut du fumier genre or brun Si le trou de plantation etait trop petit ou le rosier un faiblard de grande distribution il faut plus de temps

    Jardineros - 21/06/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, le bouleau est une plante colonisatrice qui s'installe en premier sur tout terrain laissé nu (en tant qu'arbre) . Il envahira le terrain avant de permettre à d'autres essences d'arbre de prendre place à ses côtés. Le bouleau est capable de faire cela grâce à sa vitesse de croissance. Pour croître aussi rapidement, il mobilise grâce à ses racines superficielles tous les nutriments et toute l'eau à son profit. Il ne reste rien pour les voisins. Rien de surprenant à ce qu'une plante installée dans son champ de nutrition végète. Et encore avez-vous de la chance que votre rosier ne soit pas mort!

    ragondine - 21/06/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser