Maladie abricotier les feuilles se dessèchent

Le 22/05/2017 par zeus

Question :

Bonjour, J'ai un abricotier bergeron greffé. Celui-ci présente sur une branche des feuilles qui se dessèchent avec un écoulement de gomme à la base. Est-ce la moniliose. Dois-je couper la branche ? J'habite dans la région sud le Vaucluse. Merci de votre aide Luxun

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Bonjour, essayez le traitement au soufre . L'écoulement de gomme est -il situé à la base des feuilles mortes ou à la base de la greffe?

    ragondine - 23/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Mon conseil est de couper immédiatement ce qui ne va pas , de gratter la gomme et si la surface grattée le permet, de mettre du mastic acheté en jardinerie. Arrosez votre arbre l'été, un arrosoir ou deux par semaine suivant sa taille . A l'automne enduisez le tronc et le départ des branches de chaux arboricole. C est ainsi que j'ai guéri le mien qui était mal en point , c'est ainsi que je pratique quand je vois des branches sécher, ce qui arrive de plus en plus rarement . Je ne sais pas quel est le nom de cette maladie , pas la moniliose en tout cas. On m' a parlé parfois du " feu de l'abricotier " ????

    yicha - 23/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Lorsque Yicha dit utiliser la chaux arboricole, il m'est revenu à l'esprit que les prunus- abricotier=prunus arméniaca- ne se trouvent bien que dans un sol légèrement alcalin. Votre sol serait-il acide? Dans ce cas il faudrait prévoir un apport de chaux au pied de l'arbre.

    ragondine - 24/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser