Mon rhododendron est malade : quelle solution ?

Le 15/05/2017 par bourgui

Question :

Depuis quelques mois, notre rhododendron est malade, le bout de ses tiges dépérit (brunes) ainsi que le bout de ses feuilles (elles tombent également). les bourgeons terminaux disparaissent également. Il a qd même fleuri sur une partie encore non touchée. Mais sa croissance est ralentie, si pas nulle. Que pouvons-nous faire pour le soigner/sauver ?

Posée dans Arbustes à fleurs

Réponses :

  •  Bonjour, le Rhododendron est une plante de terre de bruyère. Le Ph du substrat de culture devrait rester inférieur à 5,5 . Ce qui est aisé à réaliser dans un espace confiné (un pot) l'est moins en pleine terre. Précisez-nous votre région, le type de culture (en pot ou en pleine terre) et si c'est en pleine terre, depuis combien d'années? Quels aménagements avez-vous réalisés pour cette culture en pleine terre. Quelle eau d'arrosage utilisez-vous?

    ragondine - 16/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Sa culture est en pleine terre dans laquelle nous avions fait un trou plus grand afin de lui mettre de la terre de bruyère. Nous habitons la belgique en régions liègeoise (+/- le même climat que Paris). nous utilisons de l'eau de puits pour l'arroser. il a été planté en pleine terre depuis 3 à 4 ans.Merci

    bourgui - 29/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser