Boutons de rosiers disparus ....

Le 12/05/2017 par elendujardin

Question :

quelle explication à la disparition totale des boutons des rosiers , Queen Elisabeth , un ancien rosier grimpant non remontant , les boutons ont disparu , rien sur le sol , cassure nette , merci de m'aider à éclaircir ce "mystère"

Posée dans Rosiers

Réponses :

  •  Bonsoir, nous ne connaissons pas votre situation géographique et de ce fait, impossible sans votre aide de connaître le stade de développement de ces boutons floraux. Voyait-on déjà la pointe colorée? Certains oiseaux ont la fâcheuse habitude de couper les queues des fruits pour les conduire à leur nichée. Les nichées cette année ont dans certaines régions peu de nourriture (dû au gel tardif) . Dans une tapette à rat arrimée par un fil solide à un pieu, j'ai pu en amorçant avec un bouchon rouge d'eau minérale prendre un corbeau qui pillait mes fraises . En se débattant pour s'échapper, il s'est énuqué.

    ragondine - 12/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  merci ragondine , j'habite dans l’Yonne , mes rosiers avaient échappés au gel - pas les hortensias , hélas - , je soupçonnais les oiseaux et plus particulièrement les pies , très nombreuses dans mon village , les boutons du rosier grimpant étaient formés , bien dodus ....un régal certainement pour des becs avides .je vais être patiente et attendre une remontée des Queen Elisabeth . Encore merci pour votre réponse , bon jardinage

    elendujardin - 13/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Chez moi la disparition des boutons floraux de rosiers sont du au chevreuils, ils se régalent et les font mourir. Avez vous une clôture autour de votre jardin ? vivez vous à ville où à la campagne ? Touis les boutons ont il disparus et si non à qu'elle hauteur ? Maintenant il vous faut attendre une nouvelle pousse. Cordialement.

    Bigaoudère32 - 18/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci à vous Bigaoudere 32 , mon jardin est entouré de murs , dans un charmant village de l'Yonne Donc , en dehors des oiseaux , je ne vois pas "qui".... pourrait me faire cette mauvaise plaisanterie , mon beau vieux rosier grimpant n'étant pas remontant , en dehors de quelques fleurs l'été , je vais attendre l'année prochaine et souhaiter que les pies prennent bien vite leur envol et changent de quartier !!! Bien jardinièrement

    elendujardin - 18/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, essayez l'an prochain la technique proposée pour le corbeau. Bien entendu un peu avant le grossissement des bourgeons floraux. Si comme moi, vous avez la chance d'en pincer un ou une, placez la au sommet d'un piquet parfaitement visible des autres congénères. Immobile, elle les effraiera pour quelques semaines (le temps qu'elle se décompose)

    ragondine - 19/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser