Pommes de terre

Le 02/05/2017 par boude4

Question :

Bonjour. J'ai des pommes de terre qui ont repoussé de l'année dernière après avoir motoculté Peut on les repiquer? Merci pour la réponse! Au revoir.

Posée dans Pomme de terre

Réponses :

  •  Mieux vaut ne pas essayer ! De plus pas sûr que la suite soit intéressante même si vous les laissez en place, les repousses ne donnent que rarement de bons résultats dans ce domaine,émanant de petites pommes de terre oubliées au ramassage ou de morceaux...

    yicha - 02/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Si vos finances ne vous permettent pas d'acheter de nouveaux plants, laissez les en place. Si elles sont trop proches les unes des autres, éliminez les excédentaires. Toutefois le résultat de la culture restera médiocre du fait de l'épuisement du sol dû à la culture précédente, même si vous apportez des engrais artificiels en conséquence. Il manquera les oligoéléments. La rotation de la culture de pomme de terre est de quatre ans minimum( cultiver à nouveau des pommes de terre sur une planche donnée) . De plus vos plants restés en terre ont hébergé les doryphores et maladies pendant l'hiver et risquent d'être rapidement envahis par ces problèmes.

    ragondine - 03/05/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser