Division naturelle des tulipes

Le 01/04/2017 par POULARD

Question :

Je m'aperçois avec plaisir que les tulipes que j'ai plantées il y a 3 ans sont cette année plus nombreuses ....Y a-t-il un phénomène naturel qui permet la division des bulbes de tulipes sans intervention humaine ? Merci de vos réponses !

Posée dans Bulbes : généralités

Réponses :

  •  La réponse est oui ! Après la floraison le bulbe initial produit des bulbilles qui à leur tour vont donner de nouvelles tulipes , semblables à la tulipe d'origine, avec quelque fois des surprises au niveau couleur ...

    yicha - 01/04/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Cette multiplication sous entend que vous n'avez pas retiré vos bulbes du massif où ils sont installés, et que votre sol leur convient particulièrement bien (entre autres, il est riche en nutriments et bien drainé ) . Avec le temps qui passe, malheureusement, les bulbes ont tendance à s'enfoncer dans le sol de plus en plus profondément. Je vous suggère d'en sortir après le séchage du feuillage une partie (par exemple un tiers) que vous réinstallerez dans un autre endroit en automne pour préserver les acquis de votre plantation.

    ragondine - 02/04/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser