Fraisier remontant et tuteur

Le 29/03/2017 par xr05

Question :

Bonjour, je viens de planter 2 plants de fraisiers remontants (mount Everest). Lorsqu'ils vont pousser comment faudra-t-il que je les fixe, sur un tuteur, un treillage, en attachant les tiges...?

Posée dans Petits fruits rouges

Réponses :

  •  Bonjour, Devant votre ignorance du vocabulaire ayant trait aux plantes, il est nécessaire de vous procurer un livre de jardinage complet ou de suivre une formation avec un jardinier compétent ou une association avant de continuer plus avant votre expérience jardinistique. "Remontant" ne signifie pas "Grimpant" . "Remontant" signifie seulement qu'après avoir fructifié au printemps, les fraisiers vont vous permettre (dans la mesure où ils sont arrosés) d'effectuer une récolte en été et jusqu'aux premières gelées.

    ragondine - 30/03/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  @ ragondine, quelle réponse très aimable...

    xr05 - 30/03/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Ragondine j'ai pensé moi aussi qu'il y avait un malentendu au niveau du vocabulaire mais en ayant pris la précaution d'aller voir ce qu'était le fraisier "mount everest " j'ai constaté qu'il s'agisssait bien d'un fraisier grimpant .....Ma réponse sans cela aurait été dirigée dans le même sens que la vôtre....avec un peu moins d'acidité .....

    yicha - 30/03/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Le titre qui associe les termes "remontant" et "tuteur" m'agace particulièrement car l'association des deux termes est la méthode utilisée par les commerçants en plantes pour faire croire aux gogos qu'ils vont obtenir ce que promet la photo associée à la variété. Tous les fraisiers émettent des stolons qui s'étalent sur le sol lors d'une culture au sol (c'est un des moyens de se reproduire pour le fraisier) ou qui tombent lorsque l'on fait une culture en gouttière ou en sacs surélevés. Rien à voir avec une plante grimpante qui développe des tiges rigides qui montent et cherchent un support où s'enrouler ou s'emmêler . Toutes les variétés de fraisiers ont des fraises sur les stolons. Les producteurs de fraises professionnels se gardent bien de laisser se développer les stolons qui affaiblissent la plante mère et en réduisent fortement les rendements. De là ma réponse au ton corrosif. Ne pas laisser croire n'importe quoi et mettre fin à des croyances soigneusement entretenues par des commerçants en mal de fric.

    ragondine - 31/03/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser