Citronier qui perd ses fruits

Le 04/03/2017 par SAUGE

Question :

MON citronnier perd ses jeunes fruits ; il a 2ans, il a déjà fait bcp de fleurs mais les petits fruits tombent. Est-ce par manque d'eau ou autre chose parce qu'on m'a dit qu'il ne faut pas arroser pendant la floraison merci je suis dans une région froide il est à l'intérieur dans un grand pot. La veranda est bien ensoleillée et il n y a pas bcp de vent.

Posée dans Agrumes

Réponses :

  •  Bonjour, Tous les arbres perdent une partie de leurs fruits (ceux qui sont en excédent et ne pourraient pas être nourris par la plante ) . La question est plutôt : perd t'il tous ses fruits ou seulement une grande partie. Sachez par exemple que les cigognes pondent quatre œufs et que deux cigogneaux naîtront dont un seul s'envolera un jour. C'est encore pire pour les mésanges qui pondent quatorze œufs et dont seulement deux oisillons s'envoleront.

    ragondine - 05/03/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  C'est normal, pas de souci, il va en rester quelques uns, ceux que l'arbre pourra nourrir comme dit Ragondine. Mais le conseil de ne pas arroser en période de floraison me semble incongru puisque les agrumes produisent fleurs et fruits en continu, pratiquement toute l'année ,! Vous ne risquez rien à arroser modérément une fois par quinzaine par exemple tant que votre arbuste est sous la véranda, et davantage l'été si vous le mettez dehors au sud.

    yicha - 05/03/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Votre lecture pointue des questions des internautes jardiniers me surprend toujours Yicha. J'étais en effet complètement passée à côté de l'essentiel : l'arrosage. Merci de m'avoir complétée.

    ragondine - 06/03/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser