Grosellier

Le 03/02/2017 par guislain

Question :

Bonjour j'ai comme de la mousse sur mon groseillier. Pouvez-vous me renseigner si cela est mauvais et si oui quel traitement

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Mousses et lichens ne sont pas réellement un danger pour les arbres ou arbustes, les mousses témoignent seulement d'un excès d'humidité en automne et hiver. Mieux vaut cependant en débarrasser votre groseiller à l'aide d'une brosse non métallique et en profiter pour couper les branches mortes et sèches au ras du sol.

    yicha - 03/02/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, La réponse de Yicha est parfaite . Toutefois, pour obtenir une production épatante de grappes de groseilles, il faut préserver la vigueur du plant. Pour cela, vous devez non seulement éliminer les branches mortes, mais en plus supprimer les branches âgées et de gros calibre qui occupent le centre de la touffe. On en élimine ainsi deux ou trois par an. La touffe ainsi aérée est moins susceptible d'être envahie par la mousse, car mieux aérée, elle sèche plus rapidement. Les branches jeunes préservées et mieux nourries vous offriront des grappes de fruits plus grosses. Enfin, vous pourrez mieux éliminer très tôt le matin les éventuels escargots et limaces qui grimpent le soir et dévorent les jeunes fruits- même s'ils ne sont pas encore mûrs- au cours de la nuit.

    ragondine - 04/02/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser