Mon pommier d'amour perd ses feuilles !

Le 08/12/2016 par MANU78

Question :

Bonjour, J'ai acheté un petit pommier d'amour et depuis quelques temps il perd ses feuilles. Il faut dire qu'il y a le chauffage et que l'atmosphère est peut être un peu sèche mais je ne comprends pas pourquoi il fait ça ? Je ne sais pas quoi faire !?? Merci d'avance pour vos réponses.

Posée dans Plantes vertes d'intérieur

Réponses :

  •  Bonsoir, Comme toutes les plantes qui vivent sous des latitudes où les saisons sont marquées, il y a une saison, l'hiver, où la plante se repose. Certes les conifères (sauf le mélèze) gardent leurs aiguilles mais en contrepartie, ils en perdent régulièrement toute l'année. Vous pouvez favoriser ce repos en plaçant votre pommier d'amour dans une pièce fraîche, voire sur un balcon abrité avec un voile d'hivernage ou un plastibulle. Ceci tant que les températures extérieures annoncées ne sont pas inférieures à moins cinq degrés. Une cuillerée à soupe d'eau bimensuelle suffira alors à satisfaire sa soif.

    ragondine - 08/12/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  bonjour, c'est normal qu'il perde ses feuilles. Au printemps, si vous en avez la possibilité, mettez-le dehors. Il refera son feuillage, voire des fleurs et des fruits. Mais après 3 ou 4 ans, il périclite donc à jeter. Arrosez-le modérément tant qu'il est à l'intérieur.

    clocreuse - 14/12/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser