Conservation des amaryliss

Le 04/12/2016 par laureen

Question :

J'ai des amaryllis en pleine terre. J'envisage de sortir les bulbes et les conserver dans un endroit sec et sombre pour les replanter en terre au printemps prochain. Est-ce que je fais une sottise? Une prompte réponse me serait agréable.

Posée dans Outils de jardin

Réponses :

  •  bonsoir , je suppose que vous parlez des amaryllis Belladonne , qui se cultivent en pleine terre en plein soleil si vous habitez au Nord de la Loire, vous devez les pailler , quoiqu'ils résistent jusqu'à _15 ° en les plantant assez profond . dans le sud , la profondeur de plantation sera moins importante . Anne

    Anne_43 - 04/12/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour Laureen, tout dépend où vous jardinez et l'emplacement où vous les avez installés mais ce sont des plantes solides qui ne vous obligent pas à les retirer de terre. Une bonne "couverture" les aidera à passer l'hiver s'il fait vraiment froid dans votre région. Sinon ils s'en passeront.

    babeth56 - 05/12/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, A moins d'essuyer un mois de février où les températures descendent pendant 4 semaines consécutives à -25°C la nuit comme en 1986 ou pendant 2 semaines consécutives à -20°C la nuit comme en 2012, vos amaryllis ne risquent rien. Toutefois, et pour éviter de tout perdre d'un coup, vous pourriez en déplanter quelques bulbes et les rentrer en cave dans un récipient que vous comblerez de feuilles mortes ou de tourbe légèrement humide.

    ragondine - 07/12/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser