Premier hiver avec mon mini cactus

Le 27/11/2016 par petitcactus

Question :

Salut! Je passe mon premier hiver avec mon mini cactus et je ne sais pas comment m'en occuper, comment faut-il lui donner d'eau en hiver? Y a-t-il des endroits privilégiées pour le placer? Y a-t-il des chances qu'il ne survive pas? Autre question en lien: Depuis que j'ai acheter mon cactus cet été,j'ai remarqué qu'il s'est formé une petite mousse au-dessus de celui-ci, que cela veut-il signifier ? S'il vous plaît me répondre le plus tôt possible :) Merci !

Posée dans Cactus et plantes grasses

Réponses :

  •  bonjour, vous ne précisez pas quel type de cactus dont il s'agit. Qui dit mini cactus, dit mini pot. D'une part, il convient de la placer dans une pièce fraîche avec de la lumière. De ce fait un arrosage très restreint (1 c à c par mois) lui suffira. Merci de préciser de quelle couleur est la "mousse" dont vous parlez. Si elle est blanche, fort risque que ce soit des cochenilles farineuses.

    clocreuse - 28/11/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Effectivement, les cactus sont fréquemment envahis de cochenilles. Effectivement, il serait intéressant de pouvoir nommer ce cactus. Peut-être, parce que c'est la mode, s'agit-il d'un cactus greffé. La mousse pourrait dans ce cas être une manifestation du rejet de la greffe. Peut-être aussi s'agit-il d'un début de pourriture si vous arrosez trop souvent par le dessus (pluie) surtout si vous utilisez l'eau du robinet (javellisée et calcaire)

    ragondine - 29/11/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  C'est la chaleur qui donne soif . Sinon l'eau qui n'est pas propre en plus est le meilleur ennemi du cactus. Sans photo de la mousse difficile de juger. Si mousse blanche attaque a la pince a épiler. Vu le faible volume du pot un tout petit peu d'engrais moins de 6 grains pourrait aider quoique l'hiver et les jours courts ne portent pas a la gourmandise. Au printemps un rempotage en terre spéciale cactus sera nécessaire. Un peu comme les poussins autrefois , ça finit par grandir.

    jardinero - 30/11/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser