Poivrons vont-il repousser ?

Le 23/11/2016 par manounse

Question :

bonsoir, j'ai toujours des poivrons dans ma serre et des aubergines. Pensez-vous que je puisse les laisser en terre quand je n'aurais plus de légume ou c est foutu ? J'habite dans le Finistère nord. Une autre question j'ai encore eu du mildiou dans ma serre cette été. Dois-je mettre quelque chose au sol avant le mois de mai pour faire mes nouvelles cultures ? merci pour vos réponses manounse

Posée dans Légumes : les basiques

Réponses :

  •  bonjour, les poivrons et aubergines sont à considérer comme des plantes annuelles, donc il faudra en replanter à la nouvelle saison, Concernant le mildiou, il faudrait nettoyer votre serre intérieurement, parois et sol, car il s'agit d'un champignon volatile et si vous ne le faites pas, vous avez un fort risque de le voir revenir l'an prochain. Pulvérisez de l'eau avec 3 c à s de bicarbonate de soude, c'est un antifongique. Ouvrez fréquemment les aérations pour éviter trop d'humidité. D'autres conseils de jardinautes pourrons aussi vous aider

    clocreuse - 23/11/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  merci pour votre réponse ,l année dernière j avais nettoyé la serre parois intérieur et extérieur avec de l eau du savon et un peu de javel. la serre était vraiment propre . je n avais pas mis sur le sol sauf ce qui tombait lors du nettoyage ensuite j avais mis toutes les feuilles mortes de mon châtaignier sur le sol de la serre. je vais donc enlever mes poivrons et aubergines . Et en souhaitant ne pas avoir de mildiou l année prochaine car cela fait 2 ans que j en ai.

    manounse - 23/11/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Les spores du mildiou (les graines de ce champignon microscopique) sont présentes dans la terre. Avez-vous la possibilité de déplacer la serre? Ce serait le plus efficace. Une autre solution consiste à enlever une couche de terre de 20cm sur toute la surface de la serre et à y installer de la terre que vous aurez prise à un endroit du jardin non contaminé (par exemple là où vous cultivez des poireaux ou des choux) . Profitez de cette opération pour alléger le sol en ajoutant su sable.

    ragondine - 27/11/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour , Non je ne peux pas enlever ma serre car elle est très grande .je viens de laver ma serre , intérieur et extérieur et j ai mis des feuilles mortes du châtaignier et je vais les mouiller avec du bicarbonates .car pour enlever 20 cm de terre pour moi c est fastidieux . merci pour vos réponses .

    manounse - 27/11/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser