Pour de meilleurs conseils

Le 06/11/2016 par clocreuse

Question :

Bonjour à tous les passionnés du jardinage. Je constate que souvent, il est posé des questions sans qu'il nous soit précisé la région . Ceci à son importance car selon que vous jardinez et rencontrez des problèmes, au nord ou sud de la France, en altitude ou en plaine, la réponse peut être différente, surtout quand il s'agit de l'extérieur. Alors cette petite précision a toute son importance. Merci d'avance.

Posée dans Entretien du jardin (généralités)

Réponses :

  •  Bonjour Clocreuse ,votre réflexion est fort juste ,je vous en remercie de l'avoir souligné ... .....Salutations a vous de ma Provence et bon jardinage !!

    oseille - 06/11/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  D'accord mais quelquefois le pseudo peut donner des indications. En tout cas il me semble que Nord et Sud est trop limitatif. En effet, je jardine en sud Bretagne près de l'océan et le climat n'est pas le même qu'en Bretagne intérieure ou dans le Nord Bretagne pas plus non plus que le climat n'est semblable à Lille ou en Normandie. Plus vous affinez la région dans laquelle vous jardinez d'autant plus précises seront les réponses à vos questions.... Bonne journée à tous les jardiniers...

    babeth56 - 06/11/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Combien de fois, avons-nous demandé, l'une ou l'autre, de préciser l'emplacement du jardin, sans grand succès. Comme l'écrivait Clocreuse il y a plus d'un an déjà, les questions des jardiniers posées sur le site Gerbeaud le sont souvent par des néophytes pour qui une réponse complexe est déconcertante plus qu'utile. Mais cela ne doit pas empêcher d'insister sur la nécessité d'apporter toutes précisions pour obtenir une réponse adaptée. Cela s'appelle l'éducation. Autrefois, dans les cycles de fin d'étude et à l'école ménagère, on enseignait ces éléments basiques de survie que sont l'agriculture, la cuisine et le ménage. Aujourd'hui, on enseigne plus facilement comment compléter un dossier pour pôle emploi ou Revenu Minimum d'Insertion. Dommage pour nos campagnes. On les vide de leurs petites mains. Sont-ils plus heureux les laissés pour compte des banlieues?

    ragondine - 14/11/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser