Semis et paillis, est-ce compatible?

Le 19/10/2016 par Fozzy

Question :

Bonjour, si je sème des plantes (Cosmos, oeillets de poètes par exemple) et si je couvre la terre d'un paillis d'écorces de pin, est-ce que les plantes vont se developer ? Merci

Posée dans Entretien du jardin (généralités)

Réponses :

  •  Bonjour, il y a risque de ne pas voir vos semis prospérer ou très lentement. Il serait peut-être judicieux, d'étaler votre écorce de pin, puis de créer des trouées dans lesquelles vous sèmerez. L'an passé j'ai planté des dahlias et étalé de la paille de lin, résultat presque deux mois de retard dans la pousse de ces plants.

    clocreuse - 20/10/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Les graines sont réveillées par la chaleur . Votre paillis va les isoler de la chaleur du soleil comme du froid de la nuit d'ailleurs. Faites des spots de semis avec des cloches et ça arrangera les choses.

    jardinero - 21/10/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Tout dépend de l'intervalle temporel qui séparera les deux opérations. L'œillet de poète est une bisannuelle. Semé en juillet 2016, l'œillet de poète se développera et s'enracinera jusqu'en novembre 2016. Les plantules visibles pourront être entourées sans problème d'écorces en mars 2017. Vous y trouverez même un avantage. La décomposition des écorces est une pompe à azote. Azote du sol comme azote de l'air. Vos plantes privées d'une partie de l'azote nécessaire à la croissance des cellules ligneuses qui composent leurs tiges resteront courtes tout en offrant une magnifique floraison (si vous avez pris soin d'apporter un engrais de fond phospho-potassique)

    ragondine - 23/10/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser