Conservation des carottes

Le 18/09/2016 par MONTJAUX

Question :

Bonjour à toutes et à tous Voilà que depuis plusieurs années je me prend la tete pour conserver les carottes Après les avoir laissées au soleil pendant un à deux jours je les met ensuite dans des bacs en plastique avec du sable bien sec pour éviter le pourrissement et je pratique l'arrachage en lune descendante associée à la lune décroissante pour une meilleure conservation. Malgrés tous ces petits soins quelques jours après la mise en silo les carottes commencent à pourrir QUI aurait la gentillesse de m'informer pour la procédure à suivre!!!!! Merci d'avance

Posée dans Gel, hivernage

Réponses :

  •  Lune ou pas lune arracher en période pas trop humide . Laisser un doigt de feuilles. Ne pas laisser ressuyer. Stocker debout dans le sable pas forcément trop sec et au frais . Surveiller . Ne pas utiliser le vieux sable contaminé par les carottes pourries . En sol bien drainé les carottes peuvent rester en terre. Méfiance campagnols.

    jardinero - 19/09/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Une journée au soleil suffit largement. Sans les laver, fanes coupées, je les place dans un bac en plastique (environ 60 cm de diamètre et 25 cm de profondeur)En fait un fût qui fuyait et que j'ai coupé. Ce bac sera enterré de façon à ce que les légumes ne gèlent pas (20 cm de terre dessus ) Je ferme le bac avec des planches peu larges, je recouvre d'un sac en plastique pour assurer l'étanchéité et je recouvre de terre. Les carottes et les betteraves rouges seront ainsi dans le noir avec l'humidité et la fraicheur nécessaire. Il suffira de dégager la terre partiellement, soulever un peu le sac, enlever une ou deux planches pour accéder aux légumes. Le silo en terré reste pour moi la meilleure solution.

    Jean-christophe - 19/09/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser