Gomme de l'abricotier

Le 17/09/2016 par optimiste66

Question :

Depuis 3 à 4 ans mon abricotier, planté dans le Var il y a presque 8 ans en novembre prochain (Bergeron) fait de la gomme de couleur marron que je n'arrive pas à endiguer malgré des traitements à la bouillie bordelaise ou d'insecticide. j'élague un peu plus chaque année. Je n'ai plus qu'une trentaine de fruits par an. Je remercie la communauté pour vos réponses.

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  J'ai ce souci parfois avec un vieil abricotier, je râcle la gomme un max et je passe un mastic cicatrisant. Dès l'automne je badigeonne à la chaux le tronc de l'arbre, je l'arrose tout l'été modérement, je paille le pied, j'apporte parfois du compost. Il donne beaucoup de fruits pratiquement tous les ans et va beaucoup mieux avec ce traitement qu'il y a quelques années ou je le pensais condamné.

    yicha - 19/09/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour optimiste66, Voici quelques conseils pour remédier à la gomme : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/arbre-fruitier-avril.php et des infos sur la culture de l'abricotier : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/abricotier.php Bon jardinage,

    Webmaster - 20/09/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser