Bambous : de la terre au pot ?

Le 08/07/2016 par Tokette

Question :

Bonjour, Nous avions des bambous de 3 ans et nous souhaitions les mettre en jardinière pour 'fermer' notre terrasse. Nous avons déterré (le plus délicatement possible, mais ils ont été un peu brutalisés...) les bambous (rhizomes + tiges complètes) que nous avons mis en bac en juin. Hélas... ils sont secs, seules quelques tiges restent vertes et feuillues. Faut-il les laisser ? Les rhizomes vont-ils repartir ou est-ce fichu ? Nous arrosons tous les deux jours... Merci à vous

Posée dans Bambous

Réponses :

  •  Bonjour, ayant moi même une variete de bambou (phyllostachys nigra), je me souviens l'avoir reçu dans un état déplorable (j'avais commandé en ligne... ): tout sec, plus une seule tige verte...pas de turion qui pointait le bout de son petit nez... Bref, pour moi il était mort . Je l'avais quand même gardé et laissé le pot traîner chez mes beaux parents dans le jardin (il a donc reçu eau de pluie + soleil), au cas où.. Bien m'en a pris ! Aujourdhui, j'ai de jolis petits buissons . Gardez les et arrosez les de temps en temps, et soyez patients, les bambous sont très vigoureux !

    Netnet77 - 12/07/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci beaucoup pour votre réponse plutôt encourageante ! attendons...

    Tokette - 12/07/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  bonjour, oui, effectivement la transplantation ne leur a pas plus, mais pour en avoir donné à ma voisine qui les a plantés en pot, je peux vous dire, qu'effectivement, même si les tiges se dessèchent vous allez avoir de nouvelles pousses, il faut compter environ 3 à 4 semaines pour les voir sortir, chaleur et humidité vont aider.

    clocreuse - 14/07/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser