Le 16/05/2016 par Nisegg

Cerisier malade

Mon cerisier a 30 ans, depuis l'an dernier il ne produit presque plus. je le traite chaque année à la bouillie bordelaise. Après la floraison il commence à sécher, les petites branches meurent et les cerises à peine visibles sèchent et tombent. J'ai des poules qui sont sur le même emplacement,est-ce une cause de ce problème? merci pour vos réponses.

Vos réponses :

ragondine 17/05/2016

Bonjour, Si c'est un cerisier nain, (5 à 6 mètres de haut maximum) greffé sur "Maxma" , il a atteint la limite d'âge (il est vieux et sur le chemin de la mort) . Il faut envisager de l'éliminer. Si c'est un griottier, c'est un peu la même chose. Si c'est un cerisier de grande envergure (plus de 5 mètres de haut) son système racinaire a pu atteindre des facteurs limitants (murs étanches.....)qui lui interdisent de s'abreuver en suffisance. Le cerisier comme tous les arbres à noyaux craint la bouillie bordelaise comme la peste. Un traitement à la bouillie bordelaise sur cerisier ne devrait être effectué qu'à la chute des feuilles en automne ((octobre, novembre). Par contre il apprécie le blanchiment du tronc et du commencement des charpentières à la chaux.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

yicha 17/05/2016

J 'innocente les poules, à priori ....pour le cerisier ne le traitez pas l'an prochain et regardez ce qui se passe. 30 ans ce n'est pas un âge excessif pour un cerisier . Est ce que ceux du voisinage ont le même problème ?


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser