Cendres de pellets

Le 29/04/2016 par (anonyme)

Question :

Peut on étaler sur le jardin ou dans les parterres les cendres de pellet

Posée dans Jardinage naturel

Réponses :

  •  bonjour, je dirais oui, mais je ne sais pas si les pellets contiennent une matière agglomérante qui pourrait être néfaste. Il faudrait regarder sur un sac la composition.

    clocreuse - 30/04/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Pas de matière agglomérante dans les pellets. Donc aucun problème de ce côté. Toutefois, les cendres de bois modifient lorsqu'elles sont étalées toujours au même endroit le PH du sol et l'alcalinisent. On peut avoir une différence de 2 degrés PH ce qui est énorme. D'autre part, l'excès de cendres étouffe le sol et sa vie. Il est donc de loin préférable d'ajouter les cendres stockées régulièrement sur les tontes et les détritus dans le compost, en alternant encore du BRF et du sable.

    ragondine - 30/04/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bsr, +1 avec ragondine. aucun soucis avec les cendres de pellets, si c'est du "din+" (encore que toute toute façon en chinant beaucoup j'ai jamais trouvé de pellets pas din+...). ils sont agglomérés natuellement par la pression à travaers la matrice de la presse, mais aussi car c'est du 100% résineux. personnellement, en période de chauffe, j'en met entre 5/ 10l toute les 3 sem/ 1 mois sur mon tas de compost (en alternance avec des strates d'autres matériaux); puis une fois plein je le vide pour le brasser intégralement et le rendre homogène et le remet dans le silo. A+ éric

    Riko59 - 29/05/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser