Laurier rose. daphné. feuilles jaunissantes. en potées

Le 26/04/2016 par Moulouk

Question :

En bord de manche. Ces plantes sont en potées depuis quelques années.pas de fleurs sur laurier rose. J ai coupé le haut Et mis un engrais (pour buis). Il y a qq jours.dois je lui changer de contenant? Que mettre au daphné odorant. Il est tristounet. En fin d hiver. en potées depuis 2. Ans. Dans une cour sud est. merci de vos conseils.

Posée dans Plantes vivaces

Réponses :

  •  bonjour, si vous couper les têtes du laurier vous ne risquez pas d'avoir de fleurs ! Le laurier fleurit sur les tiges de l'année précédente. Pour tailler, c'est une branche sur trois afin de vous préserver une floraison malgré la taille.

    clocreuse - 30/04/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, Plantes en pot, signifie approvisionnement en nourriture limité. Il faut donc surfacer chaque année et rempoter tous les trois ans après avoir peigné le chevelu. Surfacer signifie enlever la terre de surface sur 10 centimètres de haut et remplacer par un compost ou un fumier décomposé enrichi d'un engrais pour plantes à fleurs (et pas d'un engrais pour buis qui est une plante verte vivant en milieu alcalin) . Optez pour un engrais NPK dont le deuxième numéro est élevé (8-15-8 , par exemple) . Peigner le chevelu : dépoter, avec un rateau d'enfant ou la partie dents de votre binette, frapper le tour de la motte pour l'éliminer puis replacer la motte dans le contenant et compléter le tour de la motte avec le même substrat que lors d'un surfaçage

    ragondine - 30/04/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser