Olivier pas très en forme

Le 22/04/2016 par titilinda

Question :

bonjour! mon olivier qui allait très bien toute d'un coup a des cercles noirs, certaines feuilles sont de couleur jaunâtre mais ils ne tombent pas. J'ai cherché et c'est une maladie cryptogamique et on dit qu'il faut mettre de la bouille bordelaise, est ce que c'est suffisant? et combien de poudre faut-il mettre pour un petit olivier d'un mètre? dans un litre d'eau ? je l'ai reçu très petit. Ce serait bien de pouvoir le soigner !

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Bonjour, Comme vous le savez peut-être, l'olive est un fruit à noyau. L'olivier, l'arbre qui porte les olives est donc un arbre fruitier à noyau. Aucun arbre fruitier à noyau ne supporte un traitement au cuivre sur son feuillage. Les traitements se font juste après la chute des feuilles ou juste au débourrement des bourgeons. Il faudrait que votre olivier perde ses feuilles pour effectuer sans risque un traitement à la bouillie bordelaise (qui est du sulfate de cuivre) . Si vous pouvez vous en procurer chez un arboriculteur professionnel, il serait préférable d'utiliser un fongicide sans cuivre (qui sont interdits de vente au particulier en raison de leur forte toxicité à l'inhalation)

    ragondine - 24/04/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour ragondin! ja suis allée en jardinerie et m'ont dit que c'est l'ail de .paon?..ou la cloche du pêcher, et mont donnée un produit a mettre toute suite avant que il fasse chaud, parce que c'est du cuivre. Il n'avais pas beaucoup des chois, si je 'attendais a octobre novembre? ou si étais encore frais le clima. Jai mis le produit et je lui poussait dans en endroit ou il ne peux pas recevoir la pluie...

    titilinda - 24/04/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser