Paillage des framboisiers

Le 21/04/2016 par MONTJAUX

Question :

BONJOUR J'aimerais savoir si c'est possible de pailler les framboisiers afin de maintenir le sol humide? Merci d'avance pour vos réponses et bon jardinage à tous

Posée dans Petits fruits rouges

Réponses :

  •  Bonjour, oui bien sûr vous pouvez pailler les framboisiers, quoi qu'ils ne demandent pas trop d'humidité quand même ; cela aura l'avantage d'éviter que l'herbe ne pousse entre les pieds.

    clocreuse - 21/04/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, D'accord, pas trop d'humidité en hiver ( en tous cas, pas d'humidité stagnante) toutefois, si vous souhaitez récolter de belles framboises charnues, il est bon d'avoir un arrosage racinaire en période de floraison, pour assurer une visite fréquente et quotidienne des pollinisateurs (abeilles) qui n'y viennent pas pour vos beaux yeux, mais pour le nectar que produisent les nectaires des fleurs (comme pour les fraisiers d'ailleurs) . Pas d'eau au pied de la plante, pas ou peu de nectar et ceci se sait très vite dans la ruche. Alors on va chercher ailleurs. C'est le principe du touriste qui passe ses vacances sur la côte d'azur plutôt que dans la Creuse (où pourtant c'est bien moins cher et très intéressant)

    ragondine - 24/04/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser