Mouche du cerisier

Le 16/04/2016 par decorum

Question :

Chaque année mon cerisier Kordia donne des cerises véreuses et est submergé de pucerons noirs. J'ai essayé les pièges à phéromones mais ne suis pas satisfaite. Une personne m'a conseillé un insecticide végétal polyvalent de chez Naturen. Mais la notice indique qu'il ne faut pas appliquer sur les plantes en fleur. Or la mouche du cerisier agit sur les fleurs. Que me conseillez-vous? Mon cerisier est actuellement en fleur. merci de votre réponse.

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Le puceron noir pourrait etre l'indice d'un excès d'azote . Ne laissez pas de fruits véreux au sol . Le ver va y continuer son cycle. Donc si les oiseaux voir les poules , peuvent s'occuper du pied de l'arbre soigneusement désherbé et bine régulièrement l'insecte va diminuer . Plus pièges a l'époque de la coloration et lait de chaux sur le tronc .

    jardinero - 18/04/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Je suis de l'avis de Jardinero. La mouche du cerisier s'attaque aux fruits en passe de maturité. Inutile de traiter en phase florale. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les fruits jaunes du Napoléon ont peu ou pas d'asticots

    ragondine - 23/04/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser