Fleurs pour accompagner jasmin

Le 19/03/2016 par NLP1973

Question :

Bonjour, L'automne dernier j'ai planté 3 jasmins officinales chacun dans une jardinière de 52x140cm. Ces jardinières n'ont du soleil qu'approximativement 6 heures par jour l'été (dont 2 heures de soleil direct en fin de journée). Je souhaiterai planter un couvre sol vivace persistant qui fleurisse si possible tout l'été (et +) et dont l'odeur n'entre pas en concurrence avec les jasmins ni ne l'étouffe... J'ai besoin que le couvre sol couvre bien la terre car un chat du quartier vient faire ses besoins dans une jardinière et je pense qu'il abandonnera s'il ne peut plus gratter la terre... Je pensai, pour l'une des jardinière, planter un thym citron de chaque côté du jasmin. L'odeur est-elle très forte et le thym est il suffisamment touffu pour couvrir un peu la terre ? J'imagine que l'odeur du citron pouvait incommoder le chat, les moustiques et autres tout en étant agréable à ma cuisine :) Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous un conseil de plante à me donner ? Pour précision,je vis en Ile de France (limitrophe de Paris). Avec mes remerciements.

Posée dans Grimpantes

Réponses :

  •  bonjour, le thym citron est un bonne idée, il ne dégage son odeur que lorsque vous le touchez, donc pas de concurrence avec le parfum du jasmin. En plus il reste plus court que le thym normal, et est plus tapissant. Vous pourriez aussi mettre des oeillets mignardises qui forment des coussins et qui normalement ne fleurissent pas en meme temps que le jasmin.

    clocreuse - 21/03/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, pourquoi ne pas essayer des géraniums vivaces ? http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_geranium_vivace.php3

    malou73 - 21/03/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour et merci de vos réponses. Je ne connaissais pas les œillets mignardises et la variété rouge "Desmond" me plait beaucoup... Je pense que j'en mettrai dans le plus grand bac en mélangeant avec des bacopas blanches... Je mettrai du thym citron dans 2 autres bacs. J'avoue que je préfère les géraniums dans des balconnières à mes fenêtres :) Merci de votre aide. Je suis ouverte à toutes nouvelles idées. Bonne journée. Nathalie.

    NLP1973 - 23/03/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser