Poire de terre

Le 11/03/2016 par christianbuch

Question :

où est-il possible de se procurer des bulbes de poire de terre pour en faire une culture privée : MERCI ::: CORDIALEMENT

Posée dans Légumes : avancés

Réponses :

  •  Si par "poire de terre'(aardpeer en NL)vous voulez-dire "topinambour" vous pouvez trouver de tubercules dans le commerce au rayon légumes. Suffit d'en enterrer une ou deux et avec un peu de chance ç'est parti . Attention les plantes montent jusqu'à 2 mètres. Je récolte au fur et à mesure des besoins vers le mois de novembre sous climat tempéré. Je laisse toujours quelques tubercules dans le sol pour la saison suivante. Une fois qu'on a planté des topinabours il en revient tout le temps. Je conseille la soupe de ce légume oublié et pour la parfumer un peu et relever son délicieux goût d'artichaut j'ajoute un filet d'huile de noisettes dans l'assiette car il ne faut pas chauffer l'huile de noisettes. Bien à vous.

    Ma pomme - 18/03/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Suite de ma réponse précédente. Je viens de voir le site au sujet des poires de terre et je constate que je vous ai donné des informations concernant le topinambour et non de la poire de terre comme vous le demandiez et dont j'ignorais l'existence. C'est dû au fait que j'habite en Belgique et que le topinambour se dit aardpeer en Néerlandais ce qui veut littéralement dire poire de terre.Il faudrait donc que les néerlandophones trouvent un autre mot pour désigner la poire de terre. Bien à vous.

    Ma pomme - 18/03/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser