Compost utilisé sans mélange

Le 04/02/2016 par bb40

Question :

Je viens d'avoir 16 m3 de compost vert pour améliorer mon sol qui est trés sableux. Il va être réparti sur la surface de mon terrain sur une grosse grosse épaisseur. Alors ma question : Est -il nuisible de planter sur du 100% compost (sans mélange de terre ) ?? Merci d'avance.

Posée dans Compost

Réponses :

  •  Bonjour, qu'appelez-vous du "compost vert"? Un compost décomposé et bon à utiliser est plutôt de couleur brun/noir. Il me semble préférable d'incorporer votre compost à la terre sableuse de votre jardin; si vous avez trop de compost, vous pouvez en stocker une partie sous plastique pour l'an prochain, ça se conserve sans problème. Planter directement sur du compost est possible pour certains légumes (courges, courgettes, tomates, salade) mais c'est néfaste pour d'autres ( oignons, haricots) qui risquent de pourrir.

    André38 - 05/02/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci beaucoup, André38, je dis compost vert car il est acheté et est garanti sans éléments néfastes. Il arrive que certaines communes en proposent gratuitement mais on ne sait pas trop au final ce qu'il y a dedans. (souvent on y trouve des choses pas terribles comme morceaux de plastiques et autres...). Je suis assez méfiante sur le gratuit de nos jours ! Je ne savais pas qu'il se gardait facilement, donc je vais en mettre en peu de côté. Et je vais mélanger ce que je pourrai. Merci pour vos précieux conseils . Aujourd'hui dans les landes le soleil est éclatant et m'invite au jardin.

    bb40 - 05/02/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser