Cactus raquette

Le 01/02/2016 par terresun

Question :

j'ai fait pousser dans un vieux lustre de salle a manger (45cm de diametre sur 6cm de profondeur, c'est du provisoire..), une branche (raquette de ce cactus), prelevé sur un pied énorme en Andalousie, il s'est trés bien developpé en me donnant une vingtaine de raquettes, mais depuis 2 mois, sur les deux plus grosses raquettes des taches blanches en creux de diverses formes sont apparues, il ne manque pas d'ensoleillement près d'une grande baie vitrée, peut etre n'a-t-il pas suffisamment de terre, je pense que la masse végétale est égale au poids du terreau.

Posée dans Cactus et plantes grasses

Réponses :

  •  il peut s'agir du dépérissement normal des feuilles les plus anciennes ou du fait du peu de profondeur de son contenant, trop d'humidité aux racines. Il serait peut-être bon de le rempoter avec un substrat pour cactus

    clocreuse - 02/02/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Le figuier de barbarie, que vous appelez cactus raquette, peut très bien passer l'hiver dehors comme le mien le fait depuis plusieurs années en Auvergne qui n'est pas une région réellement méridionale , il est contre un mur exposé plein sud. Jamais aucune maladie, il fleurit de superbes fleurs jaunes, hélas éphémères . Je l'arrose très peu mais il est dans un bac profond de 60 cm, sa hauteur étant de plus d'un mètre, sa largeur aussi. il fait même des fruits décoratifs rougeâtres non consommables sous nos latitudes , en fait je ne m'en occupe que rarement depuis 8 ans où j'ai planté juste une vilaine raquette.... Sortez le au soleil dès le printemps, à mon avis les taches sont des mycoses qui disparaitront .

    yicha - 02/02/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser