Mes poissons rouges meurent sous la glace

Le 24/01/2016 par Bleirio

Question :

Bonjour, J'ai un étang de 4 m3, profondeur max. 1 m. Cloche en sagex pour garder une zone sans glace et évacuation des gaz. Quatre poissons rouges sous une couche de glace de 5 cm qui meurent chaque hiver. Je ne nourris plus depuis + 8 degrés. Pouvez vous me renseigner. Merci

Posée dans Jardin d'eau

Réponses :

  •  A mon idée ils ont trop froid . Un fagot de bois pour éviter l'éclatement des bords devrait suffire . La glace isolera mieux du froid. On pourrait aussi penser que le volume est un peu faible pour avoir un décalage thermique suffisant . Il faudrait alors sortir les poissons et les hiverner dans un grand aquarium hors gel . Le manque de lumière fera disparaître leur couleur qui reviendra avec le soleil .

    jardinero - 25/01/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  voilà une infos que j'ai trouvée : En hiver pour que les poissons ne soient pas pris dans la glace, récupérez les plastiques à bulles et recouvrez l'eau de votre bassin.

    clocreuse - 28/01/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Mes enfants ont en Centre france une mare beaucoup moins profonde que la vôtre et depuis des années, sans précaution aucune ses poissons ( cyprinidés) n'ont jamais souffert de l'hiver . Cela me donne à penser que ce sont vos poissons qui ne sont pas adaptés à cet environnement , peut être sont ils faits pour vivre en aquarium seulement sous nos cieux?

    yicha - 04/02/2016

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser