Le 21/01/2016 par Dudut

Carottes très courtes

Meilleurs vœux à tous J'ai un potager, avec une très bonne très terre noire, sableuse, que je bêche à la main sur 30 cm environ, et j'arrose avec l'eau du puits régulièrement. Mes semis de carottes lèvent bien, mais alors aptes elles sont d un bon diamètre (4cm) mais ne font que quelques cm de longueur (4 à 5 cm) . Que dois-je faire, quel remède apporter ?

Vos réponses :

jardinero 21/01/2016

Si la variété est longue et le sol meuble en profondeur . La fumure est elle bien décomposée car le pailleux déformé. Le drainage est il réel en profondeur car la carotte est limitée par l'humidité en profondeur. Vu que toutes les carottes sont de la même taille et d'un développement normal sauf la longueur je pense a une saturation d'eau . Essayez la culture sur billon pour cette époque de l'année.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

oseille 28/01/2016

Si je puis me permettre , Inutile de faire un bêchage si profond ,préféré le travail a la grelinette cela vous évitera la perte de nutriments et vos cultures s'en porteront mieux!!.....Quand a vos carottes ,soit vous êtes en présence d'une variété demi-longue voir même grelot......soit un manque de fumure avant le semis, également l'absence d'une protection ( tunnel ) ....Préféré un emplacement BIEN ensoleillé et une eau Tempérée S-V-P !!! eau de puits trop froide ; a laisser reposer après puisement ......Salutations de Provence et courage dans votre jardinage


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser