Pelouse détruite par de mauvaises herbes

Le 15/12/2015 par (anonyme)

Question :

Notre pelouse est envahie par une sorte de petits géraniums qui étouffe tout le gazon. Je m'en suis aperçu en septembre et maintenant, il y en a dans tout le jardin.(Gazon +les allées du jardin qui sont enherbées) Que peut-on faire ? Merci de votre réponse. Annick

Posée dans Gazon et pelouses

Réponses :

  •  Si vous ne pouvez pas maitriser l'origine de cette invasion je ne vois pas d'autre solution que d'implanter une variété de gazon plus forte plus envahissante que ce géranium . Ou alors changer de manière significative la nature de votre sol de surface afin de déplaire au géranium . Les semis spontanés ou les racines traçantes de ce végétal oblige a une vigilance extrême . Traduction couper les fleurs avant les graines et surveillance des rejets .

    jardinero - 16/12/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, après la grande sécheresse de cet été, les mauvaises herbes sont venues s'implanter sur la terre dégarnie (pissenlit, chardons, et cette espèce de géraniums). Par contre, je constate que l'herbe reprend son droit repoussant cette mauvaise herbe. J'espère qu'il pourra en être de même chez vous.

    clocreuse - 16/12/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser