Rhizomes d'agapanthe

Le 10/12/2015 par yicha

Question :

On vient de m'offrir des rhizomes d'agapanthe bleue, comme il y a des risques de gel dans ma région, je dois il paraît les mettre en terre au printemps. Mais dans quelles conditions les conserver jusque là ? dois je les mettre en attente en pots et comment les conserver au mieux? obscurité ou lumière? pièce chauffée modérément ou hors gel ? merci de vos conseils .

Posée dans Gel, hivernage

Réponses :

  •  Bonjour, soit votre plante est destinée à vivre dehors auquel cas il n'y a pas lieu d'attendre le printemps pour planter se rhizomes, soit elle vivra en pot et il faut les mettre tout de suite en place dans ce pot et le conserver pour l'hiver dans un local hors gel, sec et lumineux. Si vous optez pour la 1ère solution, il faudra bien protéger le rhizome par une bonne couche de feuilles sèches par exemple.

    André38 - 11/12/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci André pour votre réponse, les rhizomes sont destinés à la pleine terre mais il m'a été dit que je devais attendre le printemps car la première année ils sont sensibles au gel... et dans la région où je suis l'hiver peut être très froid, nous avons déjà eu moins 7 degrés dans mon coin, vallée nord sud , haute Corrèze. Je pense que je vais provisoirement les mettre en pot en serre non chauffée jusqu'au mois d'avril, qu'en pensez vous ?

    yicha - 11/12/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour , si les conditions climatiques sont si rudes chez vous, il est sans doute prudent de faire comme vous le décrivez. N'oubliez pas que vos rhizomes vont avoir (un peu ) soif cet hiver: un peu d'eau 1 x par mois. Au moment de les replanter au printemps, choisissez l'exposition la mieux protégée dans votre jardin puis protégez-les bien (feuilles sèches et voile d'hivernage). Bonne chance pour ces magnifiques fleurs.

    André38 - 12/12/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Au printemps je vais les mettre contre un mur , exposition plein sud, et les protéger l'hiver suivant, en attendant je n'oublierai pas un léger arrosage comme les autres plantes de la véranda....bonnes fêtes à vous0

    yicha - 12/12/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser