Le 23/11/2015 par Benjamin29

Bois raméal fragmenté (brf)

Pour ceux qui n'ont pas de broyeur ou n'envisagent pas d'en acheter un (problème du coût), le BRF peut-il être fabriqué à l'aide de rameaux et d'un simple sécateur, en y passant le temps nécessaire... Merci de votre aide !

Vos réponses :

jardinero 23/11/2015

Une planche et un coupe coupe seraient plus rapide


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Hortensia 10 27/11/2015

Tout à fait possible. J'ai trouvé un broyeur sur le bon coin, à pas très cher. Depuis je ne mets presque plus rien à la poubelle déchêts verts. Mais en plus, chaque petite branche coupée et hop au dessus de mon tas de compost et je fais du petit petit bois.Idem pour les fleurs vivaces, je me dis qu'elles se décomposeront plus vite. Mais je vous conseille le bon coin, j'en ai trouvé un à 50 euros, pourquoi ne pas partager l'achat avec un autre utilisateur. Bon jardinage Isabelle 10


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

yicha 28/11/2015

Avec du temps et de la patience on peut éviter des achats inutiles et parfois gourmands en énergie, tout dépend de la quantité à traiter....je ne songe pas à abandonner ma tronçonneuse pour reprendre une hache....mais si vos déchets sont des végétaux au diamètre possible pour un outil manuel , le sécateur peut faire l'affaire ...On fait parfois compliqué et coûteux en voulant se simplifier la vie ou en écoutant les sirènes de la pub.....bon courage ..


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser