Cognassier en buisson

Le 16/10/2015 par Amanda57

Question :

Bonjour, Près de mon lieu de travail se trouve un cognassier un peu particulier. Il ne s'agit pas d'un arbre mais plutôt d'un buisson (2m de haut maximum). Il produit de petits coings vert, puis jaunes. L'un des coings est devenu rouge. Par ailleurs, il a de longues épines (environ 2/3cm) très acérées. J'ai cueilli et donné des coings de ce buisson mais la personne qui les a reçus m'a dit qu'elle n'arrive pas à en faire de la gelée. Est-ce vraiment un cognassier ? Merci !

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  l doit s'agir d'un cognassier du japon et non pas de la variété que l'on connaît à gros fruits. Cette arbrisseau est plutôt utilisé comme ornement mais les fruits sont comestibles.

    clocreuse - 16/10/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour , J'ai un cognassier du Japon et chaque année il fleurit amplement donnant des fruits que je ramasse ou cueille quand ils sont bien murs. Je les mets dans mes armoires à linge et ils dégagent en se desséchant une très agréable odeur. Les fruits se racrapotent (c'est du Belge pour se friper). En revanche je ne sais pas si cela fait fuir les mites... Bien à vous.

    Ma pomme - 06/11/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser