Destruction de l'oxalys

Le 17/09/2015 par (anonyme)

Question :

nous sommes envahis par l'oxalys qui progresse en Bretagne partout à la façon d'un cancer. Que faut-il retirer au bêchage ? Les noyaux rouges, ? les bulles blanches ? les cornes verticales ? les feuilles et les filaments aussi ? Que faut-il mettre du désherbant ? de l'eau de javel ? et où faut-il mettre ce que l'on a retiré ? Pas dans le composteur, mais où alors ?

Posée dans Salades

Réponses :

  •  voir ce qu'en dit Rustica : http://www.rustica.fr/tv/eliminer-l-oxalis,9466.html

    clocreuse - 18/09/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, une discussion a été menée sur le sujet, en fin d'article ici : http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/choisir-engrais-vert,1601.html Une autre solution consiste à retirer les plantes que vous souhaitez conserver (sans emmener de bulbilles d'oxalis avec) et de les planter ailleurs si possible. Sarcler tout ce qui repousse plusieurs fois. Vous pouvez arroser et fertiliser (urée ou sulfate ammoniaque) pour pousser l'oxalis à faire de la végétation. Mettre une bâche noire pendant plusieurs semaines au sol et un jour de grand soleil l'enlever pour épuiser les bulbes et détruire le feuillage étiolé. Répéter ces opérations et ensuite implanter un engrais vert bien couvrant comme le seigle par exemple.

    malou73 - 18/09/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Depuis 15 ans je desherbe a la main , sinon en été faut retirer les bulbilles très sèches et dures et les bruler quand ce sera possible . A l'apparition si on arrache avec un bon bout de tige souterraine ça limite pas mal . On peut alors laisser sur place. Mais quand la plante commence a avoir des bulbilles sur la tige souterraine vaut mieux prendre le temps d'arracher tout l'oxalis accessible . Ne pas empoisonner la terre pour supprimer ce truc , ça résiste a tout et c'est moins grave que le chiendent

    Jardineros - 19/09/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser