Orchidée sans racines

Le 12/09/2015 par mounia

Question :

J ai coupé les 2 dernières racines de mon orchidée parce qu'elles étaient marrons et j ai fait pénétrer les racines aériennes dans le pot. Est-ce qu'elles peuvent les remplacer ? Et est-ce qu'elle va survivre seulement avez les racines aériennes?

Posée dans Orchidées

Réponses :

  •  Je ne connais guère que la vanille , je préférais plaquer la racine contre son support ou la mettre a plat sur le sol avec un bout de bois pourri par dessus que la planter comme un choux car je pense que l'orchidée n'a pas les mêmes techniques de croissance et d'alimentation que les plantes " classiques"

    jardinero - 12/09/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, si vos racines sont marron c'est qu'il y a trop d'arrosage. Les racines aériennes sont les racines normales de l'orchidée. Donc oui, elles peuvent être enterrées mais dans un mélange spécial (à base d'écorce de pin). Il faut savoir que l'arrosage, si votre orchidée n'est pas en fleur c'est toute les 3 semaines, ne pas pulvériser le feuillage car ça la stresse. Il vaut mieux lui donner un bain d'1/4 heure avec de l'engrais, plutôt que de mettre l'eau dans le pot. Vous pouvez consulter le site : couleur-ordhidee.fr, grâce aux bons conseils j'ai fait refleurir 4 orchidées.

    clocreuse - 13/09/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser