Jasmin étoilé cultivé en serre dans le nord-cotentin

Le 21/08/2015 par Phoenix12

Question :

Ce jasmin est planté depuis 2 ans en serre peu exposee au soleil,à l'endroit même où son prédécesseur avait abondamment fleuri. Depuis,il prospère et monte en hauteur pour constituer un petit buisson touffu pendant que les feuilles du bas ont peu à peu totalement disparu. Il a élancé ses tiges en tous sens MAIS N'A JAMAIS FLEURI !! Je ne l'ai jamais taillé et lui apporte de temps en temps de l'engrais pour plantes fleuries, en vain ! Que faire ? Manque-t-il sans doute, de soleil direct ??

Posée dans Jardin parfumé

Réponses :

  •  Bonjour, une plante trop confortablement installée fait souvent beaucoup de tige mais peu de fleurs. Il faut peut être arrêter de l'arroser et le tailler. Un peu de stress devrait l'aider à fleurir. De même il ne lui faut pas trop de froid mais également pas trop de chaleur. Quelle variété de jasmin s'agit-il ?

    malou73 - 25/08/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci beaucoup de votre réponse ! J'ignore,hélas, la variété de mon jasmin. Je vais le tailler et s'il persiste à ne pas vouloir fleurir,je vais l'arracher et le remplacer par un jasmin plus aimable... ! Bien cordialement. Phoenix 12

    Phoenix12 - 25/08/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser