Pied de courgette qui ne se développe pas.

Le 26/07/2015 par mésange bleue

Question :

Bonjour, j'ai un souci, mes pieds de courgettes ne se développent pas. Je bine régulièrement, arrose tous les jours, mets de l'engrais...Il y a quatre feuilles et deux courgettes au maximum, je suis désespérée!!! Pouvez-vous m'aider? ( Je suis dans le département de l'Hérault près de Lodève) Merci d'avance.

Posée dans Courges et courgettes

Réponses :

  •  Dans la nature il y a des "ratés" ... des nains des fous des mauvaises graines ... ne cherchez pas rien n'y fait ,donc l'année prochaine ,des nouvelles graines de marques ou de jardiniers différents et tout ira bien si bonne pollinisation ...(engrais avant plantation SVP !) cdt

    - 31/07/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse. Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai fini par trouver la réponse au problème. Bien que j'y ai mis du fumier de brebis (on ne trouve que ça dans ma région), du guano au moment de la plantation, la seule carence qu'il peut y avoir dans cette terre à vigne, c'est le manque d'azote. En effet je n'ai pas assez de compost pour épandre sur mon jardin. J'ai donc trouvé de l'engrais azoté bio (j'essaie de faire du naturel), que j'ai mis autour des pieds. On verra le résultat. L'année prochaine j'amenderai en faisant pousser de l'engrais vert que j'enfouirai au moment du labour et je me promets d'augmenter ma quantité de compost en tondant l'herbe autour des arbres (pas de gazon hélas) pour la faire composter et augmenter mon apport en terreau là où il y en a besoin. Bonne journée!

    mésange bleue - 31/07/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser