Les feuilles du pêcher perdent la chlorophyle. . .

Le 16/07/2015 par guy02

Question :

BONJOUR -J'ai une repousse de pêcher depuis 2 ans-70 cm-Cette année,en juillet en quelques jours les feuilles se "déssèchent" la feuille perd sa chlorophyle qui semble rongée, la feuille reste entière,devient grise et transparente - Merci de me donner une solution - (abrité du bord de mer)GH

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Bonjour, Difficile à dire : - acarien rouge du pêcher : ravageur piqueur qui se nourrit du suc des cellules : les feuilles jaunissent, brunissent et prennent un aspect gris plombé. La photosynthétique des feuilles est affaiblie. De nombreux auxiliaires peuvent limiter les populations d’acariens : coccinelles, chrysopes ... vous pouvez aussi essayer des pulvérisations de purin d’ortie (dilué à 5%). http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_purin_orties.php3 - plomb parasitaire : détachement de l'épiderme des feuilles qui vont prendre une teinte vert pâle à reflet métallique (plombés ou argentés, d'où le nom de la maladie). Le tissu foliaire peut se dissocier, des parties de la feuille se détacher entrainant la formation de trous. Les feuilles ensuite s'enroulent et se nécrosent.

    malou73 - 21/07/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  j'ai effectué un insecticide et pense avoir eu un résultat (accompagné de pluie et orage aussi)- j'ai une autre remarque...cela pourrait-il être fait aussi par des escargots aériens en quête de nourriture mais surtout de fraicheur - sur d'autres arbustes, j'ai trouvé des feuilles mangées, comme par les chenilles, (pas trace) mais avec la présence d'escargots ...merci aux spécialistes. . .

    guy02 - 25/07/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser