Les lis blancs

Le 11/07/2015 par billpremier

Question :

je n'arrive pas à avoir des beaux lys blancs, je traque pourtant le criocère et l'élimine dès que je le vois,il pousse bien mais les feuilles pourrissent et noircissent cette année les fleurs étaient petites et à moitié gatées, pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour les soigner car j'adore leur parfum et leur texture surtout quand ils sont en bouquet! on m'a conseillé de mettre des fritillères pour éviter les criocères j'en ai mis mais j'en ai quand-même détruit quelques uns et on m'a aussi recommandé de déposer du marc de café aux pieds mais rien n'y fait merci d'avance pour vos réponses

Posée dans Bulbes de printemps

Réponses :

  •  bonjour, je rencontre le même pbl que vous avec les lys blanc. Traque des criocères(insecticide polyinsectes en jardinerie), petites fleurs, plante chétive.Alors cette année je vais les déplacer en leur mettant du compost. J'en ai d'autres multicolores, ils sont à l'ombre le matin, soleil l'après-midi et ceux-là se portent bien. Je ne vous apporte pas de solution mais au moins vous vous sentirez moins seul.

    clocreuse - 11/07/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  J'ai réussi à éliminer très facilement les criocères de mes lys en pulvérisant un insecticide Bayer contenant du thiaclopride (insecticide en spray acheté en jardinerie). Quelques pulvérisations suffisent à éliminer les criocères et son retour pour plusieurs semaines. C'est hélas un produit très chimique. Si l'on veut une alternative écologique, on peut essayer de l'huile de neem que l'on diluera et pulvérisera. Si l'on veut totalement éviter les produits, il faut enlever les criocères manuellement ; comme le criocère se laisse tomber lorsque l'on s'en approche, il faut mettre un récipient en dessous et le faire tomber avec la main. Mais ça ne marchera qu'à condition de procéder de façon méticuleuse et très fréquente.

    - 12/08/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser