Problème sur mon pêcher

Le 30/06/2015 par ptyhagore86310

Question :

Bonjour J'ai un souci avec mon pêcher, Depuis 9 ans, c'est la première fois, qu'il fait cela, il sue une sorte de résine. Toute la partie de la terrasse concernée et devenue noire et très collante. Toutes les feuilles sont napées de résine, et également collantes. Que se passe-t'il ? Et existe-t-il une solution pour stopper cet écoulement. Cordialement.

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Insectes parasites, cochenilles, pucerons , aleurodes....il faut identifier les responsables et agir selon l'espèce .... Chercher avec le mot miellat en entrée sur le net . Agissez vite pour que votre arbre ne souffre pas trop .

    yicha - 01/07/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour - cette "résine collante" n'est-elle pas tout simplement du miellat produit par des pucerons "encouragés" par les fourmis - traiter ces insectes comme indiqué dans la réponse précédente - elle noircie au sol, attaquée par un champignon la fumagine ( peu aussi se trouver sur les feuilles) - traiter avec un fongicide, mais un peu tard et résultat difficile - préférence pour traiter au départ. bon courage ..

    guy02 - 25/07/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser