écoulement d'un liquide après taille de mon actinidia

Le 24/03/2015 par sergey

Question :

Début mars j'ai taillé mon actinidia suite à quoi un liquide coule de chaque branche coupée . pour les plus grosses un quart de litre par jour. je n'arrive pas à interrompre cet écoulement , pouvez vous me conseiller ? merci

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Bonjour, Un actinidia se taille après la récolte des fruits. Lorsque la sève est descendue dans les racines pour passer l'hiver.( fin novembre, décembre, janvier) après la sève remonte dans les branches, pour se préparer pour le printemps. Je pense que vous avez fait une petite erreur. Il aurait mieux fallu ne pas le tailler, car la sève va s'écouler pendant quelques jours. Et pour arréter cette sève, pas très facile, car même le mastic à cicatriser ne l'arrètera pas. Peut-être que d'autres personnes pourront vous donner un conseil à ce sujet. Voir un spécialiste. J'espère bien que d'autres personnes, sauront vous conseiller à ce sujet.

    squatteur85 - 26/03/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  A mon sens, même si vous avez taillé un peu tard, l'actinidia déjà bien implanté s'en sortira...C'est un arbuste vigoureux..La sève qui coule va s'arrêter d'elle même et il serait compliqué de mastiquer chaque section de branche...Veillez seulement à ce que les écoulements ne pourrissent pas en tombant les branches du dessous .

    yicha - 26/03/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser