Salades mangées par qui ou quoi???

Le 08/08/2014 par mpM

Question :

Lorsque je repique de jeunes plans de salades, la moitié d'entre elles disparaissent en une nuit ou deux. Les feuilles disparaissent complètement: on dirait qu'elles ont été mangées! ( je les protège pourtant avec de la cendre contre les limaces et un filet contre les oiseaux). Merci à celui ou celle qui pourra m'aider à résoudre ce problème.

Posée dans Salades

Réponses :

  •  Bonjour, j'ai peut-être une réponse à cette question, mais il faut savoir si les salades à repiquées sont achetées en jardinerie ou elles proviennent de votre jardin ? Si les salades proviennent de votre jardin et que une ou deux salades sont mangées il s'agit d'une courtilière, ou éventuellement un taupin ( rat taupier ) qui suit les galeries de taupes à savoir aussi si il y a des taupes, pour ce remède il faut arroser avec un purin d'ortie décanté de + de 15 jours bien filtrer le purin et mettre 1 litre de purin pour 4 litres d 'O . Voir pour faire le purin sur internet, mais moi je prends un sceau de 15 litres plein d'ortie pour 20 litres d'eau ds un bidon, NE PAS UTILISER LE BIDON EN ACIER. Me donner réponse d'ici 8 jours . PIGI

    gilpin - 08/08/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci à Pigi pour sa réponse. A mon tour de répondre à sa question: les salades attaquées proviennent d'une jardinerie. Cela semble avoir une importance?

    mpM - 08/08/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Le taupin , ou ver fil de fer, n'a rien à voir avec le rat taupier sauf leur goût commun pour les salades...le taupin est une larve d'insecte et il n'est pas facile de s'en débarrasser...Rechercher la fiche "taupin" sur ce site et bonne chance pour la suite.

    yicha - 12/08/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser